au-scalpel-cover.JPG

Pourquoi un podcast sur la chirurgie plastique et la médecine esthétique ?

La chirurgie plastique et la médecine esthétique sont en général médiatisées pour de mauvais clichés tels que les excès ou les ratés.
Cependant, la majorité des patients qui y ont recours sont des personnes cherchant simplement à soigner un complexe ou à améliorer leur physique pour pouvoir se sentir mieux, et demandent très souvent un résultat naturel.
Ces patients, la majorité, sont invisibles puisque leurs résultats sont naturels, et il est intéressant de pouvoir les laisser raconter leur cheminement psychologique, les difficultés et les soutiens rencontrés, ainsi que le changement, voire le bouleversement apporté à leurs vies. 
Être chirurgien plasticien n’est pas seulement être un technicien. C’est également faire des rencontres et accompagner des situations très différentes, souvent émouvantes et intimes, car changer une partie de son corps n’est pas toujours facile et le parcours peut être compliqué. Ce sont ces expériences humainement passionnantes que nous souhaitons partager. 

Un podcast crée par le Docteur Natalie Rajaonarivelo 

31082016-Natalie-578.jpg

Passionnée depuis l’enfance par les activités artistiques, notamment le dessin et la sculpture, le Docteur Natalie Rajaonarivelo a choisi le métier qui lui permettrait de combiner son goût pour l’esthétique avec le travail manuel, le progrès scientifique et les relations humaines: la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Après 6 années d’études de médecine puis 6 années d’internat dans les plus grands services parisiens de chirurgie plastique, elle a été Chef de Clinique à l’hôpital Saint Louis et chez les Grands Brûlés à l’hôpital Cochin. Elle a ensuite créé son propre cabinet de chirurgie plastique en 2008. 

Passionnée par son métier, elle souhaite changer l’image de la chirurgie plastique et des patients qui y ont recours en partageant différents parcours personnels.

L’oreille de la psychologue

Après 25 années passées dans la communication, la publicité et les relations publiques, Charlotte Gounant a opéré un virage vers la psychologie des profondeurs, convaincue que l’âme humaine passe avant tout le reste. Elle préfère ainsi depuis 10 ans s’occuper du Moi plutôt que des Ego. Formée comme psycho praticienne humaniste, elle accompagne particulièrement les désirs d’enfant, les nouvelles structures familiales et les questionnements sur sa place de femme ou d’homme dans la société actuelle. Après avoir écouté chaque interview sans jamais rencontrer les patients, elle délivre pour chaque épisode un commentaire axé sur une problématique particulière soulevée par l’épisode.